Stages LinkedIn

  • Apprenez les bases de LinkedIn

  • Optimisez votre profil

  • Améliorez vos publications

  • Améliorez votre prospection

C’est fini les frustrations, passez du côté des 5% d’actifs sur LinkedIn !
On arrête de passer des minutes voire des heures à se gratter la tête pour faire un contenu de qualité et d’obtenir des résultats efficacement. 

Nous sommes ravis de vous inviter à nos stages de 4 heures qui vous donneront les outils pour tirer le meilleur parti de LinkedIn.
Alliez pratique, théorie et plaisir ! 

Que vous préfériez votre chaise de bureau, le confort de votre canapé ou l’énergie d’une salle de formation, notre formation est disponible en présentiel ou en distanciel, vous permettant ainsi d’allier travail et apprentissage tout en développant vos compétences.

Pour qui ?

  • Chef d’entreprise
  • Salarié en poste
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
  • Étudiant

Durée

Formations de 4 heures
9h30 à 13h30

Formations disponibles en présentiel ou distanciel

Attention : stage limité à 10 participants par session

Les détails des stages LinkedIn

Prérequis obligatoires

  • Avoir un ordinateur
  • Avoir déjà utilisé LinkedIn
  • Avoir une page personnelle LinkedIn déjà créée pour la formation "Optimiser son profil"
  • Avoir un compte entreprise créé pour la formation "Optimiser sa page entreprise"
  • Lire et parler français

Non obligatoire mais recommandé, avoir un logo et une charte graphique

Programme

Jour 1 :

Matinée : Les bases de LinkedIn

  • Comprendre LinkedIn (Présentation des chiffres et des bases)
  • Découvrir des conseils et astuces
  • Personnalisation maximale des éléments du profil
  • Valoriser ses expertises
  • Découverte des outils nécessaires
  • Mise en pratique

Après-midi : Optimisation du profil

  • Personnalisation de la photo de couverture et du profil
  • Rédaction d'un descriptif attrayant
  • Mise en avant de ses atouts de la bonne manière
  • Valorisation des expertises
  • Découverte des outils nécessaires
  • Mise en pratique

Jour 2 :

Matinée : Apprendre à faire des publications engageantes

  • Découverte de la méthode AIDA pour engager les lecteurs
  • Application de la méthode AIDA
  • Discussion sur les sujets que nous pouvons aborder et ceux que nous ne pouvons pas aborder
  • Présentation des différents types de publications (article, sondage, carrousel...)
  • Apprendre à choisir les images à valoriser pour maximiser l'impact
  • Discussion sur la fréquence de publication idéale
  • Conseils sur le meilleur moment pour publier
  • Découverte des outils nécessaires
  • Mise en pratique

Après-midi : Apprendre à prospecter

  • Techniques pour engager une conversation (répondre à une problématique, proposer une action...)
  • Introduction à Sales Navigator
  • Comment créer une base de données ultra-qualifiée
  • Découverte d'un outil de prospection
  • Mise en place d'un scénario commercial automatisé
  • Découverte des outils nécessaires.
  • Mise en pratique

Profil du formateur

William, passionné de communication et de marketing depuis plus de 10 ans, il a su faire sa place dans le secteur en créant son agence de communication et marketing dans le Val d'Oise.

À l'affût du moindre changements et au cœur des tendances, il sait tirer le meilleur de LinkedIn en l'utilisant pour développer au mieux son réseau et son influence.

Quand la passion rencontre la formation.

LinkedIn, un outil puissant à apprivoiser

Comment fonctionne LinkedIn ? Comment obtenir des résultats ? C’est en somme, les questions auxquelles nous allons répondre et sur lesquelles nous allons nous étendre durant toute la durée de la formation.

Nous irons plus loin en présentant l’outil sous toutes ses formes, et en vous donnant les bases indispensables pour commencer à le contrôler.
Une fois que vous connaîtrez le nombre de chevaux sous le capot, vous ne voudrez pas entendre parler de régulateur de vitesse.

Comprendre les bases de LinkedIn est crucial pour tous ceux qui cherchent à élargir leur réseau professionnel, à découvrir de nouvelles opportunités d’emploi ou à promouvoir leur entreprise.

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